De l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen au village de Noah, en passant par les bureaux du Premier ministre, c’est une foule en liesse qui a accueilli le capitaine de l’équipe de France de football, le franco-camerounais Kylian Mbappé, et la forte délégation qui l’accompagnait
Le footballeur émérite de nationalité française est arrivé au Cameroun avec toute sa famille, notamment ses parents et ses grands-parents, pour une visite devant les conduire tour à tour à Yaoundé et à Douala, plus précisément à Djabalé, le village natal de ses grands-parents.
La visite de la star du Paris Saint-Germain (PSG) a commencé le jeudi 06 juillet 2023 à l’école pour enfants sourds et malentendants de la Fondation pour l’éducation et la promotion des personnes déficientes auditives (FEPPDA), avant de participer le lendemain à un match de basket contre Joakim Noah, fils de Yannick Noah et ancien joueur de la NBA.
Lire aussi : Kylian Mbappé en visite au Cameroun: voici son programme
L’étape de la capitale politique Yaoundé a pris fin avec, entre autres, les audiences chez le Premier ministre, chef du gouvernement, et le ministre des Sports et de l’éducation physique, sans parler des différents dîners offerts en son honneur.
Après Yaoundé, Kylian et sa délégation se sont rendus dans le village natal de son père à Djabalé, une île située près de Douala, après sa visite à une école qu’il avait rénovée et équipée dans le passé. Comme à Yaoundé, les populations de Douala lui ont réservé un accueil chaleureux, même si de nombreux citoyens auraient aimé le voir sous le maillot des Lions indomptables du Cameroun plutôt qu’avec les Bleus français.
Lire aussi : Vacances d’été: le retour aux sources et les actions de solidarité des footballeurs africains
Le passage de Kylian Mbappé à Yaoundé a été plus remarquable malgré le match de gala annulé pour des raisons de sécurité au stade d’Etoudi. Un match auquel il devait prendre part. Le public venu en nombre s’est juste contenté d’un sosie de Kylian, un jeune homme ayant les mêmes traits de ressemblance que le sociétaire du PSG qui a attiré la foule jusqu’à l’annonce de la suspension du match de gala. Duval Tankeu est ce jeune homme qui est lui-même surpris de sa ressemblance avec Kylian Mbappé, sans pour autant récarter l’éventualité d’une parenté entre les deux.