Les fans des Lions Indomptables du Cameroun connaissent les 27 joueurs qui disputeront la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Les grands absents de cette liste sont Eric Maxime Choupo-Moting et Bryan Mbeumo. Si l’absence du deuxième peut s’explique par sa blessure et ne peut donc être convoqué, en revanche celle d’Eric Maxime Choupo-Moting, l’un des meilleurs buteurs de l’équipe nationale, ne se justifie pas selon plusieurs analystes camerounais rencontrés à Yaoundé.
Pour certains journalistes sportifs, Choupo-Moting devait être le meilleur choix pour le staff technique des Lions Indomptables, du moment où il est au top de ses performances dans son club, le Bayern de Munich en Allemagne, l’un des plus grands d’Europe et du monde.
Lire aussi : La Guinée à la CAN: «Une pépite» VS «écarts de comportement», l’absence de Morlaye Sylla diversement commentée
Toutefois, Rigobert Song, sans s’appesantir sur le cas de Choupo Moting, justifie ses choix par les objectifs qu’il aimerait obtenir en Côte d’Ivoire où le Cameroun ne figure pas sur la liste des grands favoris, mais a l’ambition de remporter son 6ème sacre continental.