La huitième édition du tournoi, co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, se déroulera du 1er au 28 février 2025 et est réservée exclusivement aux footballeurs africains évoluant dans leurs ligues domestiques.
Selon le communiqué de presse de la Confédération africaine de football (CAF), le tournoi promet d’être une vitrine exceptionnelle du football africain, surtout qu’il verra la participation de plusieurs grandes nations du football africain, dont le Sénégal qui a remporté le titre en 2022 après une victoire en finale contre l’Algérie.
Comme lors des précédentes éditions, le CHAN CAF 2024 est attendu avec impatience par les amateurs de football à travers le continent et au-delà, et sera un tremplin pour les talents émergents comme Lamine Camara, récemment désigné meilleur jeune joueur africain aux CAF Awards 2024.
Les nations qualifiées pour le CHAN 2024 sont le Maroc, le Sénégal, la Guinée, la Mauritanie, le Niger, le Burkina Faso, le Nigéria, la Centrafrique, le Congo, la RD Congo, le Kenya (pays hôte), la Tanzanie (pays hôte), l’Ouganda (pays hôte), le Soudan, le Rwanda, la Zambie, l’Angola et Madagascar.