L’équipe nationale marocaine de football affrontera son homologue du Portugal le samedi 10 décembre au stade Al-Thumama de Doha, au Qatar, à partir de 16h GMT. Dans ce stade de plus de 44.000 places assises, les poulains de Walid Regragui tenteront de décrocher leur ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022.
A travers le Maroc, l’Afrique toute entière cherchera ainsi sa toute première qualification à ce niveau de la compétition. «Je suis de tout cœur avec les Marocains. C’est le dernier pays africain qui est resté, après l’élimination du Cameroun, du Ghana, de la Tunisie et du Sénégal. Nous devons le pousser jusqu’à ce qu’il remporte ce duel contre le Portugal», déclare un supporter rencontré au marché de Mokolo à Yaoundé.
Lire aussi : Mondial: l’Afrique s’est arrêtée trois fois en quarts
Son souhait est partagé par de nombreux autres supporters. Les plus optimistes estiment que les Lions de l’Atlas ont tous les arguments possibles pour jouer la finale et la remporter. Pour cela, ils suggèrent à l’équipe marocaine de rester concentrée et compacte, comme on l’a vu lors des précédentes rencontres.