De magnitude 6,2 sur l’échelle de Richter, un séisme a frappé le centre de l’Italie touchant plusieurs localités, d'après la presse italienne. Pour le moment, le mercredi vers 6h GMT, 8h heure locale, on parle d'une quinzaine de morts, rapporte Radio France Internationale (RFI).
A Percara del Tronto, commune dépendant d’Arquata, région des Marches, on signale deux personnes mortes sous le poids des décombres de leur habitation, affirment les carabinieri, la police italienne.
Pour sa part, le maire d’Accumoli, commune beaucoup plus proche de l’épicentre du séisme, parle d’une ville détruite à moitié, selon l’agence italienne Agi. "Une personne est morte quatre autres sous les décombres de leur domicile, ne donnent aucun signe de vie pour le moment", affirme l'édile de ladite localité. "Ici, c'est une tragédie, nous avons des morts et des bâtiments détruits", a-t-il déclaré.
L’Institut américain de géologie (USGS), affirme que le séisme est d’amplitude 6,2 et son épicentre est situé au centre de la péninsule à 10km au sud-est de Norcia, entre les Marches et Lombri, à 3h36, heure locale. Il a été ressenti jusque dans la capitale, c’est-à-dire à 150 km de son épicentre.