Fondation Mohammed VI des ouléma africains: voici les résultats du concours de mémorisation du coran au Mali

Les lauréats du concours de récitations du saint coran de la section malienne de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains.

Le 19/05/2024 à 18h22

VidéoLa section malienne de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains a organisé un concours de mémorisation du saint Coran pour inciter les jeunes à s’intéresser davantage à la mémorisation du livre et à s’imprégner des valeurs de tolérance et de paix qu’il véhicule. Les vainqueurs représenteront le Mali à la phase finale du concours.

La Fondation Mohammed VI des ouléma africains, section du Mali, a organisé les 14 et 15 mai 2024, la 5ème Édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du saint Coran. Cette manifestation a réuni les élèves de différents centres coraniques au Mali. Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’exécution des recommandations du conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains.

La cérémonie de clôture et de proclamation des résultats a eu lieu le samedi 18 mai 2024 à la salle Maeva Palace, dans l’ACI 2000. Ce concours a été initié par la fondation afin d’inciter les jeunes à s’intéresser davantage à la mémorisation du saint Coran et à s’imprégner des valeurs de tolérance, de cohabitation pacifique et de juste milieu inclus dans le texte divin.

La compétition a eu lieu dans trois domaines: la mémorisation entière du Coran selon les normes Warch, la mémorisation entière selon d’autres normes et la psalmodie (Tajwid) avec mémorisation d’au moins 5 chapitres du saint Coran.

Au cours de cette cérémonie, les trois candidats maliens devant défendre les couleurs du pays, à la finale qui regroupera les représentants de 49 pays, dans un pays où la Fondation est implantée, ont été récompensés.

Hamed Adam Diallo, âgé de 17 ans, est le lauréat de la mémorisation entière du saint Coran selon les normes Warch. Pour sa part, Oumar Ibrahim Ly, âgé de 20 ans, a été le premier de la discipline 2 concernant la mémorisation entière du saint Coran selon d’autres normes. Et Abdrahamane Adam Thiam, âgé de 15 ans, est classé premier de la discipline 3, la psalmodie (Tajwid) avec mémorisation d’au moins 5 chapitres du saint Coran.

Rappelons que de nombreux candidats, venus des différents centres de mémorisation du saint Coran à Bamako et dans d’autres villes et centres, ont participé à la phase de présélection.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 19/05/2024 à 18h22