
Le président du Groupe de la Banque africaine de développement, le Dr Sidi Ould Tah, présentant les opportunités offertes par l'IA en Afrique.

Business Innovation Forum, lors de la 8e conférence ministérielle du Korea–Africa Economic Cooperation (KOAFEC): environ 200 représentants de gouvernements, d’organisations internationales et d’entreprises de Corée et d’Afrique ont pris part aux échanges consacrés à l’industrialisation de l’Afrique portée par l’IA. Environ 90 entreprises coréennes intéressées par l’investissement en Afrique ont participé au forum.

«Le gouvernement coréen a décidé de soutenir les pays qui souhaitent développer l’IA en fonction de leurs propres priorités», a déclaré le vice-Premier ministre et ministre des Finances et de l'Économie coréen, Koo Yun-cheol.

Le vice-Premier ministre et ministre des Finances et de l'Économie coréen, Koo Yun-cheol, annonce des initiatives visant à promouvoir le développement de l'IA en Afrique, notamment la création d'un institut de formation aux technologies de pointe en Tanzanie.
