Fermer

Vidéo. Mali: visite d’amitié et de travail du président bissau-guinéen auprès d'Assimi Goïta

Mise à jour le 27/06/2021 à 13h50 Publié le 27/06/2021 à 13h48 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Vidéo. Mali: visite d’amitié et de travail du président bissau-guinéen auprès d'Assimi Goïta
© Copyright : Le360 / Diemba Moussa Konaté

#Mali : Le président de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, effectue depuis hier samedi 26 juin, une visite d'amitié et de travail de 48 heures à Bamako, auprès de son homologue malien, Assimi Goïta, afin de soutenir la Transition en cours.


Tout juste après sa descente d’avion, Umaro Sissoco Embalo s’est dirigé vers le musée national où il a déposé un gerbe de fleurs au monument «aux martyrs et victimes de terrorisme» en compagnie de son homologue, Assimi Goïta, président de la Transition malienne.

Ce dépôt de gerbe de fleurs a été suivi d’une visite guidée des locaux du musée national. Umaro Sissoco Embalo a découvert les archives comme les photos de certains leaders qui ont marqué l’histoire de l’Afrique, tels Nelson Mandela, Modibo Keïta et Seydou Badian Kouyaté, des objets anciens des archives de Djenné, Tombouctou, Gao et Kidal.

>>>LIRE AUSSI: Guinée Bissau: la CEDEAO félicité le président élu Umaro Sissoco Embalo

Ensuite, les deux chefs d’Etat se sont dirigés vers le palais présidentiel de Koulouba, pour un entretien en tête-à-tête. Leurs échanges ont naturellement porté sur la réussite de la transition, l’organisation d’élections libres et transparentes et d’autres questions d’ordres prioritaires et l’ouverture prochainement de l’ambassade du Mali en Guinée-Bissau.

 

Le 27/06/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté