Fermer

Vidéo. Mali: ambiance au "Rails-Da" à la veille de la tabaski

Mise à jour le 20/07/2021 à 13h18 Publié le 20/07/2021 à 13h16 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Vidéo. Mali: ambiance au "Rails-Da" à la veille de la tabaski
© Copyright : Le360 / Diemba Moussa Konaté

#Mali : Le Rails-Da est le centre commercial autour des voies de chemin de fer à Bamako, d'où son nom. Ce lundi 19 juillet, veille de la tabaski, l'ambiance est à son comble, dans ce lieu où beaucoup viennent chercher les habits pour leurs enfants et faire les dernières emplettes.


C'est aujourd'hui mardi 19 juillet que la communauté musulmane du Mali célèbre l’aïd el Kébir. En plus de l'achat du mouton qui demeure au centre de l'évènement, pour la fête soit belle, il aura fallu, la veille, se procurer une longue liste d'emplettes comme les habits pour la famille, particulièrement les enfants, mais aussi les ustensiles, les couteaux, les grilles, etc.

>>> LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: des moutons inaccessibles et une clientèle qui se fait rare avant la tabaski

A Bamako, le "Rails-Da" est l'endroit incontournable pour faire tous ses achats en un seul lieu, c’est pourquoi la plupart des mères de famille s'y orientent instinctivement.

Chaussures, habits, parures, tout s'y trouve facilement avec une offre assez large en termes de prix et de qualité. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent attendre le dernier jour avant la fête, afin d'être sûr que les commerçants vendront au juste prix pour pouvoir écouler leurs marchandises. 





Le 20/07/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté