La direction nationale de l’hydraulique à travers le département en charge des mines, de l’énergie et de l’eau, a organisé un atelier pour restituer les résultats de la participation du Mali lors du forum mondial sur l'eau.
Le 9ème forum mondial de l’eau tenu à Dakar du 21 au 26 mars 2022 a rassemblé plus de 8000 participants venus d’Afrique, d’Europe, des Amériques et de l’Océanie. Il s’est déroulé à travers plusieurs communications, des sessions spéciales, des panels, de haut niveaux politique.
Ce fut l'occasion pour les participants maliens de présenter les avancées du pays en matière d'eau et d'assainissement, mais également concernant sa stratégie des prochaines années pour atteindre la couverture totale de ses besoins en eau potable. Pour rappel, le Mali a fait de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, un des axes prioritaires du cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable.
Lire aussi : Ouverture du Forum mondial de l’eau au Sénégal: les attentes des populations
L’ambition du pays est d’atteindre la couverture de 100% à l’horizon 2030 conformément aux objectifs de développement durable.