Sports

Mondial 2022. Barrages zone Afrique: réaction de l'entraîneur tunisien après la victoire contre le Mali

VidéoLes Aigles du Mali ont été battus, à domicile, le vendredi 25 mars 2022, par les Aigles de Carthage de la Tunisie, au Stade du 26 mars, lors du match aller des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Voici la réaction de l'entraîneur tunisien.

Le 26/03/2022 à 10h18

A l’issue de cette rencontre de qualification, les poulains du sélectionneur, Mohamed Magassouba se sont inclinés devant la Tunisie 1 but à 0. En deux minutes, les Tunisiens obtiennent deux corners. Dans un Stade du 26 mars plein à craquer, Moussa Sissako marque contre son camp à la 35ème minute.

Après ce but et l'expulsion de son défenseur, l'entraineur malien Mohamed Magassouba a tenté de réajuster son effectif, mais n'est pas arrivé à recoller au score.

Avec un effectif riche, le reversement de la situation reste possible pourvu que les Aigles du Mali tirent les leçons de leur échec en match aller. 

Lors de la conférence de presse, le sélectionneur tunisien, Jalel Kadri, dira que sa formation a su mettre en marge le capital confiance et expérience qui était à sa faveur face à une équipe malienne très compétive.

La qualification se jouera en Tunisie, le mardi 29 mars 2022. Pour les Maliens, la qualification sera difficile à obtenir, mais pas impossible.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 26/03/2022 à 10h18