Mauritanie: marchés bien approvisionnés en produits marocains et prix stables durant le ramadan

VidéoDouze jours après le début du mois de ramadan, les marchés de Nouakchott sont bien approvisionnés en fruits et légumes venant du Maroc à des prix globalement abordables. Un constat établi dans un contexte de poussée inflationniste notée sur les toutes les autres denrées de première nécessité.

Le 14/04/2022 à 16h02, mis à jour le 14/04/2022 à 16h03

Le marché marocain de Nouakchott est bien approvisionné en fruits et légumes venant du Royaume. Une visite sur place a permis de le constater. Mieux, contrairement aux autres produits alimentaires dont les prix ont augmenté au cours de ces dernières semaines, ceux des produits importés du Maroc restent stables.

Bel Id Ammy, grossiste au marché de la mosquée marocaine, présente la situation dans ce lieu de vente bien approvisionné en fruits et légumes de toutes sortes, avec des prix stables, malgré le mois de ramadan, période pourtant propice à la spéculation.

Mahfoud Saekh, camionneur marocain confirme la réalité d’un marché mauritanien bien approvisionné en fruits et légumes.

Un de ses confrères, Mourjan Mohamed, arrivé il y a quelques jours d’Agadir avec un véhicule rempli de produits, témoigne lui aussi d'étals bien fournis et du tarif effectivement stable de ces fruits et légumes, malgré la période ramadanesque.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 14/04/2022 à 16h02, mis à jour le 14/04/2022 à 16h03