Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, va accueillir du 22 au 29 janvier prochain la 30e session ordinaire de l’Assemblée générale des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine.
Cette rencontre aura lieu au siège du bloc panafricain à Addis-Abeba et aura pour thème central: «Remporter la lutte contre la corruption: une voie durable pour la transformation de l’Afrique».
La mauvaise gouvernance et la corruption sont considérées comme des fléaux qui nuisent à l'émergence du continent sur les plans économique, politique et social.
Parallèlement à la session ordinaire de l’Assemblée générale des chefs d’Etat, selon le planning dévoilé par l’Union africaine, la 35e session ordinaire du Comité des représentants permanents se déroulera les 22 et 23 janvier prochain. Pour sa part, la session ordinaire du Conseil exécutif aura lieu les 25 et 26 janvier.
Pour rappel, la 29e session ordinaire de janvier 2017 a été marquée par la réintégration du Royaume du Maroc au sein de la famille de l’Union africaine.