Fermer

Maroc-Mauritanie: le poste-frontière d'El Guerguerat rouvert aux voyageurs dès ce mercredi 10 novembre

Mise à jour le 10/11/2021 à 13h43 Publié le 10/11/2021 à 13h43 Par Souilme Bouaamoud

#Politique
Poste frontalier de guerguarate
© Copyright : DR

#Maroc : Les voyageurs, nationaux comme étrangers, pourront désormais quitter ou entrer au Maroc à travers le poste-frontière d'El Guerguerat, apprend Le360 auprès des autorités locales.

Dès ce mercredi 10 novembre, il est possible aux voyageurs en provenance de, et en direction du Maroc, d’emprunter le poste-frontière d'El Guerguerat entre le Royaume et la Mauritanie, apprend Le360 auprès des autorités locales de la province d’Aousserd dont relève administrativement la commune rurale homonyme qui l'abrite.

«Les personnes, à bord de véhicules particuliers ou de tourisme sont libres de quitter le Maroc ou d’y accéder librement à conditions de respecter les dispositions légales encadrant le séjour au Maroc et qui sont en vigueur dans toutes les frontières du pays», affirment les sources interrogées par Le360.

>>> LIRE AUSSI: Vidéo. Guerguerat: les camionneurs sénégalais ravis de pouvoir reprendre la traversée de la frontière

Le passage d'El Guerguerat avait été fermé aux voyageurs le 18 mars 2020 suite à la décision du Maroc de verrouiller ses frontières pour faire face à la pandémie du Covid-19. Cependant, le même passage est resté ouvert pour le transit des marchandises depuis et vers le Royaume.
Le 10/11/2021 Par Souilme Bouaamoud