Mauritanie-Maroc: le Groupe parlementaire d’amitié fait le bilan de la coopération et se projette sur l'avenir

VidéoLe Groupe parlementaire d’amitié entre les deux pays maghrébins a organisé un forum sous le thème «Réalités et perspectives de la coopération Mauritanie-Maroc».

Le 09/07/2022 à 11h43

Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, a donné une présentation sur les rapports séculaires entre Nouakchott et Rabat qui devraient encore se renforcer à l’avenir. Le diplomate a ainsi magnifié des relations tissées par la géographie, l’histoire, la religion, la culture, l’économie…

Mohamed Lemine ould Vayda, directeur chargé du Commerce extérieur, au ministère du Commerce et de l’industrie, a expliqué les enjeux dans les relations bilatérales et le rôle capital de la Mauritanie, pont géographique, économique et commercial entre le Royaume du Maroc et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), notamment dans le cadre du gazoduc Nigeria-Maroc.

Khalil El Nahoui, député, a pour sa part insisté sur l’importance de l’initiative du Groupe parlementaire d’amitié Mauritanie-Maroc en organisant ce forum, qui permet de jeter un regard sur les relations multiples entre les deux pays et de dégager les perspectives d’avenir.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 09/07/2022 à 11h43

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800