Transport aérien: Pegasus airlines lance Istanbul-Casablanca

DR

Le 14/05/2019 à 13h08, mis à jour le 16/05/2019 à 11h31

La compagnie low cost turque Pegasus airlines a décidé d'élargir sa couverture sur le continent africain en lançant, en juillet prochain, la liaison Istanbul-Casablanca.

La compagnie à bas coût turque Pegasus airlines, s'apprête à lancer la liaison Istanbul-Casablanca à partir du 8 juillet prochain. Pour sa première destination marocaine, le transporteur à bas coût va offrir 4 rotations hebdomadaires en monocouloir Airbus ou Boeing.

Sur cette nouvelle ligne, la compagnie low cost turque sera en concurrence avec quatre autres compagnies: Turkish Airlines, Royal Air Maroc, Air Arabia et Corendon Airlines.

Avec cette nouvelle liaison, la compagnie à bas coût turque élargit son réseau africain. C’est la troisième destination de la compagnie après les villes de Hurghada et Sharm el Sheikh en Egypte.

A travers ces liaisons, Pegasus Airlines, qui dispose d’une flotte de 80 appareils, et qui est essentiellement présente sur l’Europe et le Moyen-Orient, compte surfer sur la bonne tenue des secteurs touristiques du Maroc et de l'Egypte.

En outre, la compagnie pourra capter une partie du trafic de passagers qui passent par le hub de Casablanca à destination du reste de l'Afrique ou d’autres destinations.

Par Karim Zeidane
Le 14/05/2019 à 13h08, mis à jour le 16/05/2019 à 11h31