Fermer

Vidéo. Mauritanie: voici la liste des 25 «Mourabitounes» pour la Coupe arabe des nations

Mise à jour le 25/05/2021 à 14h16 Publié le 25/05/2021 à 14h16 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck

#Sports
Mauritanie: voici la liste des 25 «Mourabitounes» pour la Coupe arabe des nations
© Copyright : Le360 Afrique/Seck

#Mauritanie : L'entraîneur des Mourabitounes mauritaniens a publié la liste des 25 joueurs retenus pour les prochaines journées FIFA et la Coupe arabe des nations. Corentin Martins a ratissé large pour réaliser de bons résultats durant ces rencontres et disposer d'une bonne ossature en perspective de la CAN 2021.

Corentin Martins, l’entraîneur de l’équipe nationale de Mauritanie les «Mourabitounes» a publié, ce lundi, la liste des 25 joueurs retenus pour les prochaines journées FIFA, qui seront meublées par deux rencontres amicales contre l’Algérie (championne d’Afrique en titre/le 03 juin à Alger), le Libéria (11 juin à Tunis), et contre Djibouti (à Doha, le 17 juin) et un match contre le Yémen (comptant pour les éliminatoires de la Coupe arabe des nations, le 22 juin 2021).

Une liste marquée par l’arrivée d’un nouveau, Omar Camara (FC Sète/34 France) et le retour de cadres revenant de blessures, Abdoul Bâ (sans club) et Adama Bâ (PAS Lamia 1964/Grèce).


L'entraîneur des Mourabitounes, parle d’un départ pour Doha (Qatar) autour du 12/13 juin pour préparer les éliminatoires de la Coupe arabe des nations, notamment la rencontre face au Yémen «précédée d’un match amical contre Djibouti, qui permettra de s’adapter au climat».

>>> LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: joie et réactions après la qualification des «Mourabitounes» à la CAN 2021

Martins évoque également les matches amicaux contre l’Algérie et le Libéria, prévus plutôt «qui sont d’un grand intérêt» en perspective des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au mois de septembre et des phases finales de la CAN. Des tests seront effectués à l’occasion et les nouveaux auront leurs chances.

Il parle également de l’incertitude quant à l’option de conserver tous les joueurs au-delà des dates FIFA, signalant que ceux qui n’auraient pas l’autorisation retourneront dans leurs clubs respectifs.

Le coach évoque par ailleurs les cas individuels d’Adama Bâ et Abdoul Bâ, un attaquant et un défenseur, dont il justifie le retour dans le groupe après leur absence du mois de mars lors des 2 dernières journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, contre le Maroc et la République Centre-africaine (RCA).

>>> LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie-Maroc: réactions des entraineurs après le match entre les Mourabitounes et les Lions de l'Atlas

Brahim Sow Deyna, chargé de communication de la Fédération de football de la république islamique de Mauritanie (FFRIM), présente la liste et évoque la date de démarrage du stage. Il parle d’un match de prestige contre l’Algérie championne d’Afrique en titre, comme un test idéal pour connaître le niveau de l’équipe nationale, des matches amicaux, de la compétition qui suivra, des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et de la prochaine CAN au Cameroun.  

Voici la listes complète des joueurs retenus :

- Gardiens de buts: Namory Diaw (FC Tevragh-Zeina), Boubacar Diop (AS Police) et M’Backé NDiaye (AS
King’s).

- Défense: Bakari N’Diaye (FC Lugo/Espagne), Abdoul Bâ (sans club), Diadié Diarra (Canet Roussillon FC/France). Abdoulaye Ousmane (RC Strasbourg/France) et El Hassen Houeibib (Al Zawra’a SC, Irak), Harouna Abou Demba (Grenoble Foot 38/France), El Mustapha Diaw (FC Nouadhibou), Houssen Abderahmane (RWD Molenbeek/Belgique) et Mohameden Beibou (FC Nouadhibou).

- Milieu de terrain: El Hacen El ID (FC Lugo/Espagne), Khassa Camara (North Est United FC/Inde), Mohamed Dellah Yaly (Al Nasr Benghazi/ Libye), Al Mike Moussa NDiaye (Trelissac-Andonne Périgord FC/France), Mahmoud Abdallahi (Déportivo Alavès/Espagne), Ibréhima Coulibaly (Le Mans FC/France) et Youcoub Sidi (AS Vita Club/RD Congo).

- Attaque: Aboubacar Camara (Dijon Football Club/Côte d’Or), Ismail Dikhité (Al Shamal SC/Qatar), Adama Bâ (PAS Lamia 1964/Grèce), Amadou Niass (Al Antag Al Harby SC/Egypte), Hemeya Tanjy (FC Nouadhibou) et Omar Camara (FC Sète 34/France).
Le 25/05/2021 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck