Coopération en cardiologie : la Tanzanie et le Burkina Faso programment des échanges techniques

Le capitaine Ibrahim Traoré reçoit un envoyé spécial de la présidente de la Tanzanie

Le 18/04/2025 à 13h41

Des échanges en cardiologie aux discussions économiques, la visite de l’émissaire tanzanien marque une étape clé dans le rapprochement des deux nations.

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a accordé, ce jeudi, une audience à Dr Jakaya Mrisho Kikwété envoyé spécial de la présidente de la République unie de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan.

Au cours du point de presse fait à l’issue de l’audience, l’émissaire tanzanien, déclare avoir remis au Chef de l’État, un message de la présidente, Samia Suluhu Hassan. Selon l’envoyé spécial, la présidente de la Tanzanie est très satisfaite de la Coopération entre son pays et le Burkina Faso.

Dr Jakaya Mrisho Kikwété a émis le vœu de voir les relations entre la Tanzanie et le Burkina Faso se renforcer. Il indique qu’il y a de nombreux domaines de coopération possibles entre Dodoma et Ouagadougou.

L’envoyé spécial, Kikwété lui-même ancien président de Tanzanie, précise que l’un des domaines de coopération est la santé, surtout dans la cardiologie. Il explique que la délégation tanzanienne va avoir une séance de travail avec des cardiologues burkinabè qui ont eu l’occasion de visiter l’Institut de cardiologie de la Tanzanie.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 18/04/2025 à 13h41