Grande Commission Mixte ivoiro-libérienne : un comité de suivi mis en place

Septième session de la grande commission mixte Ivoiro-libérienne.

Le 18/05/2024 à 16h42

Les autorités ivoiriennes et libériennes ont exprimé vendredi à Abidjan leur détermination à approfondir leur coopération bilatérale dans divers domaines stratégiques.

Les autorités de la Côte d’Ivoire et du Libéria ont exprimé, vendredi à Abidjan, leur engagement à renforcer la coopération transfrontalière entre les deux pays.

Réunis dans la capitale économique ivoirienne à l’occasion de la 7e session de la Grande Commission Mixte ivoiro-libérienne, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Léon Kacou Adom, et son homologue libérienne, Sara Beysolow Nyanti, ont manifesté leur intérêt pour développer la coopération ivoiro-libérienne dans plusieurs domaines dont la diplomatie, la sécurité, l’éducation, les infrastructures, l’agriculture, le commerce et l’énergie.

« Nous avons la volonté commune d’œuvrer à la dynamisation de nos relations pour le bonheur de nos peuples respectifs », a déclaré M. Adom.

Pour sa part, Mme Nyanti s’est réjouie de la mise en place d’un Comité conjoint de mise en œuvre et de suivi de la Grande Commission Mixte de Coopération. « C’est un cadre de coopération concertée qui montre la vitalité des relations ivoiro-libériennes », a-t-elle estimé.

Les deux ministres ont ainsi encouragé les acteurs du secteur privé de leurs pays à effectuer des missions de prospection, afin d’exploiter les opportunités offertes par chacun des deux pays.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 18/05/2024 à 16h42