Pour cette occasion riche en symboles et qui renvoie à la libération du Maroc, Hassan Naciri, ambassadeur du Roi du Maroc au Sénégal à la tête d’une forte délégation composée de ses concitoyens et d’amis du Maroc, s’est rendu au Phare des Mamelles qui s’est mis aux couleurs du Maroc.
Le diplomate est revenu sur les sacrifices consentis par le peuple marocain pour recouvrer l’indépendance et la souveraineté du Royaume, non sans rendre hommage au Roi Mouhamed V, qui est passé par Dakar à son retour d’exil de Madagascar, a rappelé le diplomate marocain.
«Autre fait marquant, l’escale historique effectuée par feu sa Majesté Mohammed V à Dakar, sur son chemin de retour de l’exil, en 1955, alors que nos deux pays étaient encore sous le joug colonial. Le peuple sénégalais, à travers les notables du pays lui avait réservé un accueil triomphal», a-t-il fait remarquer.
Ce qui témoigne des bonnes relations que le Maroc a toujours entretenues avec le Sénégal. Des relations renforcées par feu le roi Hassan II et consolidées par le roi Mohamed VI.