Fermer

Sénégal. Coronavirus: Pape Diouf évacué en France

Mise à jour le 31/03/2020 à 20h38 Publié le 31/03/2020 à 20h35 Par Le360 Afrique - Afp

#Sports
pape Diouf l'Algérie n'a jamais rien gagné loin de ses bases
© Copyright : DR

#Sénégal : L’ex-président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf (68 ans), atteint par le coronavirus et sous assistance respiratoire, est rapatrié du Sénégal en France, a appris l’AFP mardi auprès de ses proches.


Hospitalisé à Dakar, Diouf a été rapatrié dans la journée de mardi vers un hôpital de Nice dans un avion sanitaire affrété par l’ambassade de France au Sénégal. Sa famille doit le rejoindre à Nice pour l’assister.

Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM, de 2005 à 2009, Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.


>>>LIRE AUSSI: Sénégal. Coronavirus: l’ancien président du club marseillais OM, sous respiration artificielle à Dakar

Plusieurs personnalités françaises ont été infectées par le coronavirus : le footballeur Blaise Matuidi, le joueur de volley Earvin Ngapeth, le chanteur Christophe (hospitalisé en insuffisance respiratoire), le rappeur MHD, le comédien Michel Boujenah, ou encore des personnalités politiques comme Brune Poirson (secrétaire d’Etat à la Transition écologique), Franck Riester (ministre de la Culture) et Michel Barnier (négociateur en chef de l’UE pour le Brexit).

D’autres sont même morts de la maladie : le saxophoniste franco-camerounais Manu Dibango et l’ancien ministre Patrick Devedjian.
Le 31/03/2020 Par Le360 Afrique - Afp