Cette rencontre comptera pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de football qui se joue actuellement en terre camerounaise. L’équipe sénégalaise qui a timidement débuté cette CAN avec une victoire et deux matchs nuls enregistrés à la phase de groupes. Le Sénégal, l’un des supers favoris de cette compétition, partageait pourtant le groupe B avec le Zimbabwé, la Guinée et le Malawi.
Les poulains d’Aliou Cissé ont redonné vie à leurs âmes en 8ème de finale suite à leur victoire 2 buts à zéro face au Cap-Vert, même si l’on peut mentionner que les Requins bleus étaient réduits à 9. En quart de finale, l’équipe la plus couteuse de la compétition est venue à bout de la Guinée équatoriale et devra poursuivre sa montée en puissance en quart de finale face au Burkina Faso.
Lire aussi : CAN 2021. Demi-finales Cameroun-Égypte: les supporters des Lions Indomptables optimistes
Pas de doute pour de nombreux supporters des Lions de la Téranga rencontrés à Yaoundé au quartier Briqueterie. Pour la majorité, leur équipe vaincra les Étalons et rejoindra tout simplement le vainqueur de l’autre demie finale qui opposera le Cameroun à l’Egypte, pour un match fou-fou foot dimanche 6 février 2022 au stade Paul Biya d’Olembé de Yaoundé. Une rencontre décisive qui conduira cette formation à son tout premier sacre à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations.
Lire aussi : CAN 2021: c'est la troisième fois que le Burkina Faso écarte la Tunisie en quart de finale
Les Etalons du Burkina Faso n’auront-ils pas leur mot à dire face aux lions de la Téranga gonflés à bloc? Il faudra attendre le jour J pour tirer des conclusions surtout que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas.