Fermer

Vidéo. Sénégal: révisions à la plage, la nouvelle trouvaille des étudiants

Mise à jour le 08/07/2021 à 13h23 Publié le 08/07/2021 à 13h19 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Vidéo. Sénégal: révisions à la plage, la nouvelle trouvaille des étudiants
© Copyright : le360 Afrique/Diemba

#Sénégal : Les révisions à la plage sont devenues monnaie courante pour de nombreux étudiants et élèves de Dakar. Ils y jouissent du calme, de la tranquillité et de la proximité sachant que l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar donne sur la mer.

Alors que plusieurs dizaines d’étudiants viennent d’être exclus pour indiscipline, d’autres, loin des violences universitaires, se réfugient à la plage pour peaufiner leurs révisions à la veille des examens de fin d’année.

Et aller à la plage est devenu une trouvaille pour ces étudiants qui y trouvent le calme et la tranquillité nécessaires pour bien mémoriser leurs cours. A cela s’ajoute, comme ils le disent, l’effet apaisant qu’a la mer sur les esprits.

>>> LIRE AUSSI: Vidéo. Ile de Ngor: un havre de paix avec sa plage, ses vagues et son soleil au large de Dakar

Les révisions à la plage sont aussi encouragées par la proximité à l’Université Cheikh Anta Diop, la plus grande du pays, qui se trouve face à la mer.

Enfin, ce mode de révision à la plage permet aussi à certains étudiants, en ces temps de chaleur, de joindre l’utile à l’agréable en alternant révisions et baignades.


Le 08/07/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé