Au pays où rondeurs riment avec beauté, les Sénégalais se mettent au fitness

VidéoAujourd'hui, au Sénégal, les salles ou clubs de fitness sont de plus en plus fréquentés aussi bien par les hommes que par les femmes.

Le 27/06/2022 à 13h59

Pour les intéressés, une panoplie de formules est proposée, permettant de faire du sport selon son niveau et avec un budget raisonnable dans les salles mixtes et dans les clubs de fitness. Remise en forme, musculation, amincissement, gymnastique... Les moniteurs vous aident à vous sentir bien. Ces exercices procurent en effet un bien-être fou et favorisent la bonne santé.

Aujourd’hui, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, se présentent dans ces clubs de fitness pour un entraînement taillé sur mesure. Les témoignages sont nombreux, entre ceux qui souffraient d’un mal guéri par le fitness et ceux qui ne pensaient jamais pouvoir pratiquer un sport pour de nombreuses raisons.

La discipline, qui commence à être connue, compte de plus en plus d'adhérents. Accessible à tous et ne nécessitant que le simple corps humain pour être pratiquée, elle est de plus en plus préférée aux longues distances parcourues en cette période de chaleur.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 27/06/2022 à 13h59