Du lundi au samedi, vous pouvez faire vos courses dans un des marchés hebdomadaires de Dakar dont les étals s’étirent à perte de vue. Dans chaque place on trouve des produits spécifiques.
Au Marché samedi, comme son nom l’indique, se tient les samedis est le plus grand marché périodique de la capitale sénégalaise. Sur deux kilomètres, du rond-point Liberté 6 à l’intersection de Castor, les commerçants se sont spécialisés dans la revente des vêtements de seconde main, la friperie importée.
Le marché est bien organisé malgré sa taille. Dès potron-minet, la marchandise est exposée aux milliers de clients qui investissent les petites ruelles et se retrouvent rapidement à l’étroit.
Lire aussi : Dakar: le marché Kermel, ou le rare privilège de faire ses courses dans un monument historique
Si certains pays ont leur évènement commercial d’une journée qui se déroule le vendredi, le Black Friday, les Dakarois ont cette opportunité chaque jour de la semaine.
Ces places commerciales cycliques drainent une immense foule de commerçants, d’étudiants et d’acheteurs attirés par les prix abordables dans une ambiance rythmée par les appels des revendeurs et les décibels d’une incessante musique. Ici, les bonnes affaires se font avec peu de moyens.