Le complexe scolaire Le guide de nos enfants situé au bas de Gué Gué dans le 1er arrondissement de Libreville, la 16ème édition du spectacle Les enfants nous interpellent a réuni des centaines d’enfants pour des prestations artistiques et d’art oratoire déclamé en anglais. L’établissement se veut un creuset de formation en phase avec l’adhésion récente du Gabon au Commonwealth. Que le spectacle animé par les enfants fut riche en sons et en lumières!
«Je suis époustouflée par les prouesses des enfants. J’avoue que c’est impressionnant de voir les enfants exprimés leurs talents. C’est simplement merveilleux» s’est émue, Aïchatou Bassimba, mère d’un élève.
On ne pouvait pas mieux terminer l’année, ici comme ailleurs. Un spectacle exceptionnel de près de trois heures animé par les élèves des différents paliers de l’établissement. Des moments magiques qui traduisent de fort belle manière l’aboutissement d’une année de travail, d’engagement, et de convictions pour la formation de l’élite de demain.
Lire aussi : Les grandes vacances des petits camerounais: le village ou le travail
«Vous savez le Gabon est maintenant membre du Commonwealth. Ce qui veut dire que les enfants doivent apprendre maintenant à lire et parler couramment anglais. Parce que dans le monde d’aujourd’hui, si vous ne maitrisez pas l’anglais, vous êtes considéré comme un analphabète», a dit Louison Tchama, enseignant de 3ème année.
À la fin d’une année scolaire de dur labeur, rien de mieux que des vacances bien méritées. Le complexe scolaire Le guide de nos enfants entend accentuer ses efforts pédagogiques pour rester au sommet des structures de référence au Gabon. La direction se satisfait d’avoir réalisé un taux de réussite de 100% au certificat d’études primaires. «Nous sommes appelés maintenant à jeter les bases pour que nos enfants, habitués à parler français parce qu’ils sont nés dans les familles francophones, pour un monde anglophone», indique Luc Ngoye, responsable de l’administration scolaire.
Quel que soit donc le type de fête de fin d’année scolaire, elle demeure un très bon souvenir pour les enfants, les parents et les enseignants. Un véritable couronnement des efforts de toute un année.