A cette occasion, la section malienne de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains a distribué plus de 100 sacs de riz, des bidons d’huile et du lait aux populations les plus démunies de Banankabougou. Inscrite dans le programme d’activités de la fondation, cette distribution gratuite de vivres et non-vivres vise à soulager la souffrance des populations démunies pendant le mois sacré.
Chaque foyer a bénéficié d’un sac de 100 kg de riz, d’un sac de 5kg de lait en poudre et d’un bidon de 5 litres d’huile. Selon Abdou Zoubeiro, président de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, section du Mali, cette action est une initiative du roi Mohammed VI, qui organise chaque année cette opération dans les 34 sections de la fondation en Afrique.
Lire aussi : Sénégal: la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise à Dakar un concours de mémorisation du Coran
Auparavant, la section malienne de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains menait l’«Opération Ramadan» dans les prisons, dans les hôpitaux ainsi que dans les orphelinats. Cette année, les dons ont ciblé les populations du quartier abritant son ancien siège.