Les scandales n’en finissent pas pour Air Algérie. Si ce ne sont pas des problèmes techniques qui mettent en danger la vie des passagers, ou les trafics de tous genres menés par certains membres de son personnel à bord, ce sont ces cabines qui se transforment en arènes de combat. Ceci, au grand malheur de passagers qui ne demandent qu’une chose: voyager tranquillement.
Comme d’habitude, Air Algérie est au cœur d’un nouveau scandale. Un passager de la compagnie aérienne vivant en France a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle il revient sur une mésaventure vécue lors d’un vol Paris Charles de Gaule-Alger.
Lire aussi : Aéroport d'Alger: deux jeunes retrouvés morts dans le train d'atterrissage d’un avion d’Air Algérie
Dans cette vidéo, qui est rapidement devenue virale, on assiste à une bagarre causée par un énorme retard de plusieurs heures accusé par le vol. «On n’a aucune information et on ne sait pas à quelle heure on part», fait remarquer le voyageur. Et comble de l’absurde, «après 4 heures d’attente, Air Algérie annonce aux passagers du vol retardé qu’elle leur offre le dîner». Au menu, «ce sont des sandwichs Daunat dégueulasses à 90 centimes et une bouteille d’eau», se lamente le passager en montrant son sandwich. Exaspéré, le jeune homme lance: «Franchement, Air Algérie, vous n’avez pas honte. Regardez, des enfants, des familles, tous en train de souffrir, de dormir et de galérer.»
Le passager montre l’intérieur de l’aéroport français vide de passager. «Plus personne.» Comme par hasard, le seul vol qui n’est pas encore parti est celui d’Air Algérie. Seuls les passagers de ce vol, dont des femmes et des enfants fatigués, sont encore dans l’enceinte de l’aéroport. Et ce n’est qu’au bout de 8 heures de retard qu’arrive la délivrance.
Lire aussi : Vidéos. Algérie: le gouvernement insensible à la détresse de ses ressortissants bloqués à l'aéroport de Roissy CDG
Ce sont donc des passagers dépités et fatigués par ce retard et le service laissant à désirer de la compagnie algérienne qui embarquent à bord du vol. Très affectés par ce qu’ils ont enduré, ils sont à bout. Du coup, une «bagarre a éclaté dans l’avion», souligne l’auteur de la vidéo. Et malheureusement, les bagarres sur les vols d’Air Algérie sont devenues une habitude. Pas plus tard que le 10 décembre dernier, une bagarre générale a été filmée à bord d’un autre vol de la compagnie.
Ces nombreuses bagarres, causées le plus souvent par les énormes retards qu’accuse la compagnie et qui mettent les passagers dans des situations désagréables, ainsi que le comportement du personnel navigant, mettent en danger la vie des passagers.