Sénégal: la Saint-Valentin d’Aziz et Adji

Aziz et Adja, un jeune couple sénégalais qui fête la Saint-Valentin 2023.
Le 15/02/2023 à 12h31

VidéoLe 14 février est une date connue au Sénégal. Cette journée dédiée à l’amour est célébrée par les couples qui en profitent pour échanger des tendresses, même si pour la plupart, l’amour doit être célébré tous les jours.

Aziz et Adji, mariés depuis 2 ans, sont à peine sortis ensemble un mois avant de sceller leur amour par les liens sacrés du mariage. C’était un coup de foudre pour le jeune homme qui a très vite su que Adji était la femme de sa vie. C’est pourquoi les choses n’ont pas trainé, selon lui.

Face à la méfiance de sa dulcinée et au caractère des parents de la fille, il a fallu à Aziz une prise de décision rapide : demander la main de la fille.

Aujourd’hui, le couple que plus rien ne sépare, s’en rappelle sourire aux lèvres. Des anecdotes, Aziz en a, lui pour qui il a fallu du temps pour connaitre le vrai nom de l’être aimé. C’est allé tellement vite entre eux, qu’il ne connaissait que le surnom d’Adja jusqu’au jour du mariage quand il entend l’Imam de la mosquée prononcer Khady.

Plusieurs histoires circulent à propos de la Saint-Valentin. Mais les amoureux n’y prêtent pas attention. Qu’elle soit une fête païenne, chrétienne ou juste coutumière, l’essentiel pour les couples, c’est qu’elle leur soit tout simplement dédiée.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 15/02/2023 à 12h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800