Connue pour son engagement dans la promotion des soins de santé de qualité en Afrique la Directrice Générale Déléguée du groupe CIM Santé, Leila Kefi, a été récemment primée à Casablanca lors de la 11e édition du prix Panafricain Padel 2023.
«Cette reconnaissance témoigne du dévouement de l’équipe exceptionnelle de CIM Santé, qui a joué un rôle déterminant dans l’établissement d’un réseau de cliniques de premier plan au Maroc et en Afrique», a réagi Leila Kefi sur ses réseaux sociaux pour s’être vu décerner ce prestigieux Grand Prix des Leaders Panafricains.
Une victoire qu’elle partage avec ses partenaires, Vantage Capital et Finnfund, «dont le soutien et les investissements indéfectibles ont joué un rôle central dans nos réalisations.»
Lire aussi : Côte d’Ivoire: la Première dame et la princesse Lalla Asmae du Maroc au chevet des enfants sourds
Pour Leila Kefi, ce prix «est le résultat des efforts collectifs de toutes les personnes impliquées.»
Exprimant sa «plus profonde gratitude à la famille visionnaire Chaara, fondatrice de notre groupe de soins de santé, pour son engagement indéfectible à servir la communauté et à sauver des vies depuis les années 1970», la lauréate s’engage plus que jamais à aller de l’avant dans la lutte pour un avenir meilleur dans les soins de santé à travers l’Afrique.
Elle épouse ainsi parfaitement la vision du groupe CIM Santé qui gère plusieurs cliniques notamment à Casablanca, Rabat, Marrakech et à Tanger, représentant ainsi à plusieurs centaines de lits d’hospitalisation, et qui vise à renforcer son positionnement sur le continent.
Résolument engagé dans la dynamique enclenchée par le Maroc pour renforcer l’offre de soins dans tout le royaume, notamment dans le secteur privé, le groupe ne cesse de mobiliser de grands moyens pour apporter sa pierre à ce grand édifice, en ouvrant notamment l’hôpital privé international de Casablanca.
Il s’agit d’un grand hôpital de 30.000 mètres carrés, doté de 300 lits, 15 blocs opératoires, 44 lits de réanimation, ainsi qu’un service de radiologie et une unité d’accueil des urgences. CIM Maroc, qui de l’avis de son directeur général, Fahd Chaara, est plus que déterminé à apporter sa contribution afin de relever les défis auxquels le continent fait face notamment en matière de soins de santé de qualité.