Dans l’optique de se rassurer et rassurer les populations et visiteurs de la Côte d’Ivoire, que le pays sera convenablement desservi, l’Union des médias sportifs de Côte d’Ivoire conduite par la présidente de l’Union nationale des journalistes de sports de Côte d’Ivoire Katty Touré, ont entrepris à l’initiative de la faitière, une visite exclusive, «Média tour», le mercredi 27 décembre au sein de la Compagnie ivoirienne de l’électricité (Cie) et de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci).
Ces hommes de médias se soucient de la situation que pourrait générer le monde qui affluera la capitale économique ivoirienne et les autres villes retenues pour abriter les compétitions de la CAN 2023.
Lire aussi : CAN 2023: comment se rendre aux stades d’Abidjan? Nous avons testé les routes
Au cœur des préoccupations, des questions cruciales à savoir, «quels sont les dispositifs mis en place et moyens pour assurer que la Côte d’Ivoire sera entièrement et convenablement desservie pendant la période de la compétition quand on sait que très souvent il y a des délestages et manque d’eau dans certaines localités du pays?».
A ces questions, les responsables se veulent rassurants. «Les villes hôtes, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro, ont été spécialement équipées et renforcées pour répondre aux exigences de l’événement», a indiqué N’Cho Arnaud, sous-directeur performance réseau à la Sodeci. Et d’ajouter, «des capteurs de pression ont été installés à Abidjan, et dans les 4 villes de l’intérieur hôtes de la CAN pour prévenir toute baisse de la fourniture de l’eau, ce dispositif est également mis en place dans les six stades. Le groupe a renforcé ses capacités de production d’eau potable dans tout le pays».
Lire aussi : CAN 2023: transport, hébergement, nourriture... A San Pédro, la Chambre des métiers s’inquiète
Même son de cloche à la CIE. La société a augmenté sa capacité de production d’électricité. Elle a également initié un découpage minutieux des zones du pays afin de rendre plus efficientes les interventions sur le terrain avec le déploiement de plus de 5700 agents qui seront mobilisés pour réussir le pari d’une CAN lumineuse.