Toutes les délégations des 23 pays qualifiés pour la phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations sont arrivées en Côte d’Ivoire. A compter de ce samedi 13 janvier et durant un mois, les villes ivoiriennes, particulièrement celles devant accueillir la CAN -Abidjan, San Pedro, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo- seront animées par les ambiances colorées de la CAN.
Les joueurs guinéens en tenue traditionnelle Leppi.. DR
En attendant, les arrivées des différentes délégations ont donné un aperçu sur l’ambiance que cette CAN va nous faire vivre. D’emblée, pour le voyage de leur pays en terre ivoirienne, si certaines délégations ont opté pour les tenues sportives aux couleurs de leur pays, d’autres ont souhaité mettre en valeur la culture locale avec une touche traditionaliste. Du coup, c’est un véritable cocktail de couleurs auquel les Ivoiriens ont eu droit à l’arrivée de nombreuses délégations du continent.
Lire aussi : CAN 2023: 1 trophée, 2 trouble-fêtes, 3 favoris, 4 outsiders
S’il s’agissait d’un défilé de mode, le Ghana aurait certainement gagné la première place du podium. En effet, les Black Star, amenés par les frères Ayew, les enfants de la star ghanéenne Abedi Pelé ont opté pour une tenue traditionnelle en arborant le kente.
Derrière les Ghanéens, les Maliens et les Guinéens rivaliseront pour la seconde place avec leurs boubous traditionnels. Les Guinéens ont opté pour les Leppi, les Maliens ont revêtu une tenue traditionnelle.
Derrière, les Sénégalais, les Nigérians et les Camerounais ont arboré des belles tenues locales, des kaftans.
Les images des tenues des délégations à leur arrivée en Côte d’Ivoire sont largement partagées sur les réseaux sociaux et ont été très appréciées par les internautes. En tout cas, en attendant le début de la compétition proprement dite, le mariage entre sport et culture avec des tenues traditionnelles qui célèbrent les identités des pays a fait le bonheur des internautes.