Si le Sénégal était poussif au Cameroun lorsqu’il a remporté sa première CAN, en terre ivoirienne, les Lions de la Téranga marchent sur leurs adversaires.
Après le premier derby régional face à la Gambie (3-0), puis une correction infligée aux Lions Indomptables du Cameroun (3-1), le Sénégal vient de remporter son dernier match de poule en remportant son second derby régional face à la Guinée (2-0). Le Sénégal est le seul pays à avoir fait le carton plein lors de cette phase des poules.
Supporters sénégalais.. le360 Afrique/Ndiaye
Cette troisième victoire acquise dans la douleur est importante pour le mental des joueurs. Les guinéens, très physiques, ont dès l’entame du match montré les hostilités. Un match chaud par moment avec de nombreux cartons jaunes distribués de part et d’autre.
Lire aussi : CAN 2023: avant la dernière journée, seulement 2 qualifiés et de nombreuses équipes en ballotage favorable
Les supporters qui étaient encore une fois au rendez-vous ont dit toutes leurs satisfactions de voir la bande à Sadio Mané faire carton plein au premier tour, ce qui n’était jamais arrivé auparavant.
Pour la suite de la compétition, il faut juste aborder les matchs un par un jusqu’à la victoire finale. En huitième de finale, le Sénégal jouera contre l’un des 4 meilleurs troisièmes qui sortiront des autres groupes.