Absents depuis leur éviction de l’équipe nationale du Gabon durant la CAN 2021 au Cameroun, l’attaquant de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang et le milieu de terrain de Wolverhampton, Mario Lémina, ont fait leur retour en sélection.
Ils seront donc aux côtés de Dennis Bouanga, Lloyd Palun ou encore André Poko et Didier Ibrahim Ndong pour affronter les Congolais, le 18 juin à Franceville.
Lire aussi : Gabon: la presse sportive salue le retour en sélection nationale de Pierre-Emerick Aubameyang
Ils font partie d’un groupe de 23 joueurs sur lesquels Patrice Neveu entend bâtir sa stratégie de jeu axée sur la discipline et la cohésion. Cette liste a été rendue publique mercredi 24 mai.
«Je pense que le collectif doit rester concentré. Pour le brassard de capitaine, je le donnerai au joueur qui se sera le mieux illustré. Pour moi, ce n’est pas un casse-tête. Je laisse la primeur à mes joueurs. Le brassard appartient à l’équipe. Il n’est pas la propriété de X ou de Y. Il ne faudra pas qu’on se mette une pression négative. L’ambition du Gabon est de se qualifier. Nous devons jouer collectif», a déclaré Patrice Neveu.
Pour rappel, le Gabon affronte la RDC le 18 juin prochain à Franceville. L’équipe nationale sera en regroupement en France dès le 7 juin avant d’atterrir à Bongoville une semaine avant l’épreuve fatidique.