Parmi les cinq pays africains présents à la Coupe du monde de football 2022, à savoir le Cameroun, le Ghana, la Tunisie, le Maroc et le Sénégal, les Camerounais fondaient le plus d’espoirs sur le dernier. «Je suis Camerounais et je supporte mon équipe, mais l’équipe la plus huppée actuellement en Afrique est le Sénégal. C’est pourquoi j’attends les Lions de la Téranga au moins en demi-finale de cette Coupe du monde», déclarait un supporter camerounais à quelques jours du lancement du Mondial 2022.
Pour lui, comme pour beaucoup d’autres Camerounais, le Sénégal est non seulement le champion d’Afrique en titre, mais c’est aussi une équipe qui regorge de joueurs évoluant dans les plus grands championnats de football au monde.
Lire aussi : Mondial: l’Afrique s’est arrêtée trois fois en quarts
Le Sénégal a pourtant convaincu lors de la phase de groupes. Logés dans la poule A, les poulains d’Aliou Cissé sont tombés devant les Pays-Bas (0-2), avant de prendre leur revanche contre le Qatar (3-1) et de battre l’Equateur (2-1).
Mais en 8ème de finale, il a fallu être raisonnable face à l’Angleterre. Les Three Lions ont été sans pitié (3-0) avec une équipe sénégalaise qui semblait manquer de repère sur l’aire de jeu. Certains supporters soutiennent que l’absence du meneur de l’équipe, Sadio Mané, s’est faite ressentir au cours de ce match décisif.