Serigne Abdou Samad Mbacké, émissaire du Khalife, a remis cette contribution financière, mercredi 13 septembre, à S.E. Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Sénégal, en compagnie d’autres dignitaires de la confrérie mouride.
Dans une déclaration à l’Agence de presse sénégalaise (APS), Khadim Diop, secrétaire général du khalife, et porte-parole de la délégation, indique qu’à travers ce geste, Cheikh Mountakha souhaite contribuer à l’effort de «réconfort moral » et de «soutien symbolique» au peuple marocain.
«Dans les circonstances pareilles, un musulman doit montrer une solidarité agissante à l’égard d’un peuple frère frappé par une épreuve comme celle-ci», souligne-t-il.
Lire aussi : Séisme d’El Haouz: «Votre deuil est le nôtre» disent Sénégalais et Marocains
«Aujourd’hui, en plus des lettres de compassion qui ont été envoyées, nos frères de Touba, à travers son éminence, Serigne Mountakha, se sont déplacés, pour nous présenter leurs condoléances et aussi nous témoigner leur solidarité et leur sympathie», a déclaré Hassan Naciri.
Le diplomate marocain a également remercié «profondément et sincèrement son éminence, Mouhamadoul Mountakha pour ce geste grandiose, pour ces actes très symboliques que les Marocains apprécient et apprécieront à leur juste valeur».