C'est la fin d'un d'un long suspense. Après bien des tergiversations et l'examen de mouls scenarii, comme le report de l’élection, l'éventualité d'une réforme constitutionnelle, la prolongation du mandat du président Abdelaziz Bouteflika, les choses se précisent désormais en Algérie.
Lire aussi : Indice de The Economist 2019: l'Algérie est la pire démocrate du Maghreb
L’élection présidentielle se déroulera comme prévu en avril prochain. Le président Bouteflika vient de convoquer le corps électoral pour l’élection présidentielle qui se déroulera le 18 avril 2019, selon un communiqué de la présidence algérienne. Voici le communiqué de la présidence.
“En application de l’article 136 de la loi organique relative au régime électoral, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République a pris ce jour (vendredi), un Décret présidentiel convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle qui se déroulera le jeudi 18 avril 2019”, précise le communiqué.
Lire aussi : Algérie: vers la création d'un poste de vice-président taillé sur mesure pour Ahmed Ouyahia
“Le même Décret dispose, également, une révision exceptionnelle des listes électorales qui s’effectuera du 23 janvier au 06 février 2019”, est-il souligné dans le communiqué.
Après cette convocation du corps électoral, tout le monde attend désormais l’annonce officielle de la candidature du président Abdelaziz Bouteflika.