350, c’est le nombre de familles qui ont bénéficié de la générosité de Simon Pierre Onana Nkoa à la veille de la rentrée scolaire 2022-2023. Cette élite de la commune d’arrondissement de Yaoundé II a en effet promis aux parents de les accompagner en cette période coûteuse pour les bourses.
Ces familles ont reçu des kits scolaires composés de cartables, de cahiers, d'ardoises, de crayons et bien d’autres éléments qui feront la fierté des élèves du primaire et du secondaire durant cette année scolaire. Onana Nkoa confie qu'il avait nourri, depuis son enfance, l’idée d'être au chevet des moins nantis. Chose promise, chose due. Les bénéficiaires sont venus de six grands quartiers, à savoir les quatre Azegué, Messamezala et Cité-verte sud.
Lire aussi : Cameroun: après les deux "rentrées du Covid", voici la "rentrée des sacs vides"
Un moment de fortes émotions qui a eu lieu à l’esplanade de la paroisse Sacré-Cœur de Jésus de Mokolo en présence des autorités traditionnelles et administratives. Il régnait une ambiance bon enfant ponctuée par la prestation des artistes locaux et d’ailleurs.
La joie des parents était perceptible. «Avec ce que j’ai reçu, ce sont des économies de plus de 30.000 FCFA que j’ai engrangées», a témoigné un parent, parlant pour tous ceux présents. Ces dons leur permettront d’amortir de manière considérable les dépenses de la rentrée scolaire.