La campagne pour les élections générales, qui se déroulent samedi 13 mai, a pris fin. Globalement, cette période précédant les scrutins, s’est déroulée dans de bonnes conditions avec bien évidemment une grande disparité des moyens entre les partis politiques en lice.
Durant cette période, un véritable business lié à la campagne électorale s’est développé autour de la location de tentes, tapis, sonorisation, bâches, vaisselle, voitures…
Mohamed Ali, responsable de l’agence Avrah Teissir explique qu’«avec la campagne électorale, nous travaillons 24 heures sur 24, contrairement aux périodes creuses. Nous louons des tentes, du matériel de sonorisation, de la vaisselle, des spots... Les candidats nous sollicitent en masse».
Lire aussi : Elections générales en Mauritanie: les islamistes de Tawassoul veulent frapper un grand coup à Nouakchott
En tout cas, avec les élections, certains opérateurs réalisent une grande partie de leur chiffre d’affaires de l’année.
Pour sa part, Sidi Mohamed Ibouhoum, responsable d’une agence de location de matériel, explique l’offre de tentes mauritaniennes traditionnelles et marocaines, mais aussi tout le matériel nécessaire à une campagne électorale. Les tarifs des tentes varient selon leur qualité, leur taille et la durée de location.
En plus de la location du matériel, les agences proposent aussi l’installation et l’animation électorale au profit des candidats.