Fermer

Vidéo. Mali: réouverture des classes malgré la propagation du Covid-19

Mise à jour le 02/06/2020 à 17h52 Publié le 02/06/2020 à 17h20 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Culture
Vidéo. Mali: réouverture des classes malgré la propagation du Covid-19
© Copyright : DR

#Mali : Les élèves des classes d’examens ont repris les cours ce mardi 2 juin. Les écoles avaient été fermées le 17 mars pour lutter contre la propagation du coronavirus. Plusieurs mesures ont été mises en place pour éviter les contagions en milieu scolaire.

La reprise des cours a eu lieu ce mardi 2 juin au Mali, après deux mois d’interruption à cause du coronavirus. Et pour que cette reprise n’engendre pas de contamination au sein de la communauté des écoliers et des enseignants, le ministère de l’Education nationale a édicté un certain nombre de mesures: port de masques pour les élèves, lavage des mains, distanciation sociale, etc.

Cette reprise ne concernera que les élèves en classe d’examens, les autres devraient attendre septembre prochain.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: la confection de masques sanitaires, une opportunité pour l'économie nationale


Il faut souligner qu’en plus du coronavirus qui est à l’origine de deux mois et demi d’interruption des cours, l’année scolaire avait été fortement perturbée au Mali par une grève des enseignants.

Ainsi, d’octobre 2019 à février 2020, les écoles ne sont restées ouvertes que pendant 3 mois. Et en tenant compte de la fermeture liée au Covid-19, les autorités maliennes ont décidé que l’année scolaire 2019-2020 devrait se terminer en novembre prochain.

Le Mali compte officiellement 1.357 patients atteints du Covid-19 dont 769 guéris et 78 décès. 





Le 02/06/2020 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté