Vidéo. Mali: lancement du premier camp numérique à Bamako

DR

Le 22/01/2019 à 16h49

VidéoUne trentaine de jeunes présélectionnés sur la base d'un test ont participé à un concours de startups maliennes. Ils vont ainsi suivre un stage de perfectionnement spécifique au sein d'un atelier numérique dans le premier camp dédié aux nouvelles technologies.

Ils sont trente jeunes issus des quatre coins du pays, passionnés des nouvelles technologies de l'information, et qui bénéficieront de la première formation du genre. 

Pour ce premier camp, les thèmes choisis sont l'internet des objets, la blokchain, la robotique, le gaming et la 3D. L'objectif est de permettre d’apporter des solutions pratiques, efficace et à moindre coût aux entreprises, mais également à l’administration, voire aux organisations de la société civile. 

Ce concours de startups vise à concrétiser la vision du Président Ibrahim Boubacar Keïta qui a promis de placer la jeunesse au cœur de son deuxième mandat.

Il s’agit donc d’explorer, de repérer et d’évaluer les capacités et le potentiel des startups maliennes dans le domaine du numérique en leur offrant l’opportunité de libérer leurs génies et leurs talents et de faire valoir leur savoir-faire au Mali.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 22/01/2019 à 16h49