A l’entame de ses propos, le secrétaire général du ministère de la Refondation de l'Etat, chargé des relations avec les institutions, Abraham Bengaly, a déclaré qu’il est plus que nécessaire d’initier les agents de l’administration aux techniques de communication institutionnelle, surtout au regard du contexte de crise multiformes que traverse le Mali depuis 2012. Selon lui, cette crise a été exacerbée par de fausses informations et des rumeurs mais également des commentaires et déclarations tous azimuts.
Lire aussi : Les forces armées maliennes à l’école de la lutte contre la cybercriminalité
Cette session de formation est donc opportune pour apporter des solutions appropriées aux défis liés à la bonne et saine communication sur le chantier de la refondation ainsi que les missions, les activités et les réalisations du ministère de la Refondation de l’Etat. Ainsi, pendant trois jours, les cadres supérieurs du ministère de la Refondation de l’Etat se familiariseront avec diverses notions, comme l’approche conceptuelle de la communication institutionnelle et la méthodologie d’élaboration de la stratégie et du plan de communication institutionnelle.
Rappelons que cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à la gouvernance économique et à la promotion du genre (PAGE-PG).