Fermer

Maroc: Intelcia s’implante en Côte d’Ivoire

Mise à jour le 12/03/2017 à 17h27 Publié le 12/03/2017 à 17h24 Par Karim Zeidane

#Economie
Intelcia
© Copyright : DR

#Maroc : Intelcia annonce l’ouverture d’un nouveau site à Abidjan. Il s’agit de la troisième implantation du groupe en Afrique de l’Ouest. Celle-ci devrait à terme générer 1.000 postes.

Intelcia, acteur majeur des métiers de l’externalisation poursuit son développement en Afrique. Le groupe annonce ainsi l’ouverture en 2017 d’un nouveau site à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Cette nouvelle implantation va nécessiter un investissement de l’ordre de 2 millions d’euros. Il permettra le recrutement et la formation de 500 collaborateurs au départ. A terme, le site d’Abidjan devrait employer 1.000 personnes.

“Notre implantation en Côte d’Ivoire répond à notre stratégie de consolidation de notre dispositif francophone, a indiqué Karim Bernoussi, président-directeur général d’Intelcia. Elle est aussi le signe de notre absolue confiance en l'Afrique subsaharienne, une région où nous sommes déjà présents à travers des implantations réussies au Cameroun et au Sénégal. Notre volonté est de devenir un acteur panafricain majeur, désireux de créer de l’emploi, de soutenir le développement au sein des pays et d’apporter de la valeur ajoutée à nos collaborateurs et à nos clients.”


LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: forte implantation des entreprises marocaines


Avec cette nouvelle implantation, le groupe compte désormais trois sites en Afrique subsaharienne, les deux autres se trouvant au Cameroun et au Sénégal où sont employées respectivement 650 et 150 personnes.

A noter qu’Intelcia compte actuellement 18 sites opérationnels au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal et emploie plus de 7.000 collaborateurs.

Intelcia propose une offre globale Onshore-Nearshore-Offshore et plusieurs services avec une démarche de partenariat à valeur ajoutée. Intelcia a notamment développé une expertise dans plusieurs domaines professionnels: le BPO (business process outsourcing) commercial, la gestion proactive de la relation client, le support technique, le service client, les enquêtes et sondages, et l’insourcing.
Le 12/03/2017 Par Karim Zeidane