Fermer

Maroc: le Royal Mansour Marrakech classé meilleur hôtel d’Afrique

Publié le 08/10/2019 à 11h26 Par Leïla Driss

#Economie
Royal Mansour Marrakech
© Copyright : DR

#Maroc : Les résultats du classement 2019 du Readers' Choice, lancé par le magazine Condé Nast Traveler, viennent de paraître et le Maroc fait partie des grands gagnants.

Lancés pour la première fois en 1998, les Readers’ Choice Awards désignent chaque année, grâce aux votes des lecteurs, une centaine d’hôtels, destinations, croisières, tour opérateurs testés à travers le monde.

Publiée le 7 octobre 2019, la 32e édition de ce classement a comptabilisé pas moins de 600.000 votes.

Parmi les grands gagnants de ce classement, le Royal Mansour de Marrakech, qui se classe dans la catégorie hôtels, meilleur établissement d’Afrique.


LIRE AUSSI: Hôtellerie: l'Ethiopie 4e en Afrique, après l’Egypte, le Nigeria et le Maroc


Sur le site de Condé Nast Traveler, on décrit l’établissement comme étant «le plus somptueux hôtel de Marrakech». Classement Forbes: 5 nouveaux hôtels de luxe marocains parmi les 40 plus attendus au monde en 2020.

La publication revient également sur les légendes qui entourent les tunnels du palace. «Lors de son ouverture en 2010, le labyrinthe de tunnels secrets –qui s’étendent sur 1,5 km- faisait beaucoup parler de lui» explique-t-on. En effet, c’est dans ces coulisses souterraines que les 500 employés de l’hôtel se glissent de manière invisible entre les 53 riads qui composent cet extraordinaire hôtel de Marrakech.


LIRE AUSSI: Egypte: avec plus de 40 hôtels, le Prince Al Walid en veut encore


1.200 artisans ont été mobilisés pendant trois ans lors de la construction de ce chef d’œuvre architectural. «Le spa ressemble à une belle cage à oiseaux géante réalisée en fer blanc, ressemblant à de la dentelle. Les chambres sont habillées de soies épaisses, de brocarts et de velours. Les têtes de lettre gravées en or avec les noms des invités sont placées sur les bureaux» décrit le Condé Nast Traveler.

L’Afrique se classe également dans une deux autres catégories en obtenant le prix de meilleur resort d’Afrique pour le Sirikoi Lodge, Lewa Wildlife Conservancy, au Kenya, et le prix de la meilleure île d'Afrique et de l'océan Indien a été attribué aux Maldives.

Le palmarès complet est disponible sur le lien suivant: www.cntraveler.com
Le 08/10/2019 Par Leïla Driss