Fermer

Vidéo. Sénégal: la première pluie de la saison et c'est le calvaire à Dakar

Publié le 04/08/2021 à 12h31 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Politique
Vidéo. Sénégal: la première pluie de la saison et c'est le calvaire à Dakar
© Copyright : Le360/Moustapha Cissé

#Sénégal : Dakar démarre sa saison des pluies, de manière très tardive par rapport aux années précédentes. Mais si les autres localités du pays attentent avec impatience la pluie, à Dakar les flaques d'eau, les nids de poule, les inondations transforment la vie quotidienne en enfer.


Quarante-huit heures de pluie non-stop viennent de mettre fin à la forte chaleur qui étouffait la capitale sénégalaise depuis plusieurs semaines. Mais bonjour les dégâts.

Après plusieurs dizaines de millimètres d'eau supposée être providentielle, tout est perturbé.  La circulation devient impossible. Plusieurs habitats sont inondés. Toutes les activités tournent au ralenti, quand elles ne sont pas totalement à l'arrêt.

>>> LIRE AUSSI: Sénégal: pluie de réactions de l’opposition sur la gestion des inondations

La grande métropole, avec ses 4 millions d'habitants, se rend vite compte des nombreuses défaillances qu'elle traîne en matière d'aménagement et d'infrastructures pour l'assainissement liquide.

Des dizaines de milliers de personnes sont bloquées dans la circulation, quand elles ne sont pas obligées d'attendre plusieurs heures avant de sortir. Ces désagréments exaspèrent les habitants de Dakar qui laissent exploser leur colère.



Le 04/08/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé