«Après avoir déjà eu ses deux offres refusées, Liverpool a accepté de vendre Sadio Mané au Bayern Munich pour un montant pouvant atteindre 35,1 millions de livres (26.676.753.263 francs CFA)», rapporte la même source, rappelant qu’il restait un an de contrat à l’attaquant sénégalais chez les Reds.
Le Bayern paiera un montant initial de 27,5 millions de livres sterling avec 5 millions de livres supplémentaires en fonction de la présence de l’attaquant sénégalais.
Le club de Bundesliga paiera en plus 2,5 millions de livres supplémentaires en fonction de ses performances individuelles et collectives, poursuit Sky Sports.
Les Reds de Liverpool sont grandement gagnants de ce transfert puisqu’en plus de la valeur ajoutée apportée par l’attaquant sénégalais, ils le transfèrent pour plus que l’argent dépensé quand il a été recruté de Southampton (élite anglaise).
Lire aussi : Sadio Mané sur son avenir à Liverpool: «les Sénégalais me demandent de quitter, je suivrai leur volonté»
Il avait coûté 31 millions de livres sterling plus 2,5 millions de livres de bonus, rappelle le média anglais.
Sadio Mané a été au cœur du succès du club anglais au cours des six dernières saisons, selon la même source, et pour le remplacer, les Reds ont fait signer récemment trois joueurs: Diogo Jota (Portugal), Luis Diaz (Colombie) et Darwin Nunez (Uruguay).
Le Bayern était confiant de pouvoir décrocher l’international sénégalais après avoir reçu un engagement verbal de sa part le mois dernier, poursuit le site, précisant que l’accord a été facilité par la qualité des performances du Sénégalais et de la signature de l’Uruguayen Nunez.
L’accord entre les deux clubs a été aussi facilité par le transfert de Thiago venu pour 20 millions de livres et un bonus de 5 millions de livres supplémentaires par le Bayern à Liverpool.
Lire aussi : Football: les Sénégalais croient fermement au ballon d'or de Sadio Mané
Au sujet de Sadio Mané, son arrivée à Liverpool en provenance de Southampton en 2016 a marqué le début du glorieux chapitre des Reds ces dernières années, poursuit Sky Sports.
«Sadio Mané était la première signature majeure de Klopp, rapide, agressif et d’une efficacité impitoyable, il est venu incarner le Liverpool de Klopp peut-être mieux que quiconque», souligne le site anglais.
En six saisons consécutives chez les Reds, il a marqué au moins 20 buts sur les quatre saisons de présence et son total global de 120 buts le place au 14ème rang dans le classement des meilleurs buteurs de tous les temps de Liverpool.