Le dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale se poursuit. Du 13 au 15 avril, c’était au niveau des communes et des cercles que les Maliens ont débattu de l’avenir de leur pays.
Ce fut un moment d’échanges et de partage d’expériences de ceux qui vivent dans les mêmes localité territoriales. Ce dialogue a permis aux uns et aux autres de s’impliquer, de donner leurs opinions, de faire des propositions, d’analyser les différentes problématiques...
Lire aussi : Mali: le gouvernement concrétise la fin de l’accord d’Alger
Le dialogue a permis aux habitants de la Commune VI du district de Bamako de parler de leurs problèmes, de leurs objectifs ainsi que de leurs attentes et insatisfactions. Cette initiative a pour objectif de rassembler les propositions concrètes pour sortir leur localité des nombreux problèmes qu’elle rencontre.
Les participants au dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale ont débattu de cinq thématiques: la défense et la sécurité, la paix et la réconciliation, l’économie, la cohésion sociale et, enfin, la géopolitique internationale et son impact social.