La formation a réuni 46 éducateurs venus des cinq communes de Conakry. L’objectif est de faire du football une discipline qui sera enseignée dans les écoles. C’est principalement l’ambition de la Fédération internationale de football association (FIFA) à travers son programme Football for School.
Deux experts de la FIFA, venus du Sénégal et d’Allemagne, ont procédé à l’exécution de ce programme: «Il faut dire un grand merci aux entraineurs, ils ont fait un boulot exceptionnel pendant ces trois jours. Ils nous ont montré leur capacité à éduquer les enfants et leur apprendre le foot. Nous avons eu ensemble deux jours de théorie et de pratique, aujourd’hui, le denier jour, c’est le festival avec les enfants», a déclaré Antonio Sanchez, l’un des formateurs de la FIFA très enthousiasmé par ce partage d’expérience avec les éducateurs du football guinéen.
Lire aussi : FIFA: la Guinée sommée de payer 300.000 euros à son ex-entraîneur Paul Put
A travers ce projet qui vient de démarrer, les autorités chargées du football guinéen ont compris qu’il faut passer par l’école pour développer ce sport collectif: «Comme vous le constater, nous venons de finir une formation avec la FIFA. La Fédération guinéenne de football a compris la nécessité de passer par l’école pour développer le football», explique Aly Badra Cissé, éducateur et entraineur, l’un des bénéficiaires de la formation.