C’est lors des élections tenues à l’occasion des travaux de la XIVe Assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football, le 12 mars au Caire, que le président de la Fédération Nigérienne de Football également membre du Conseil de la FIFA, a été élu avec une majorité écrasante de 35 voix sur 52 votants. Une victoire collective pour les citoyens nigériens.
Un accueil chaleureux a été réservé à Djibrilla Hima Hamidou plus connu sous le pseudonyme de Pelé à son arrivée dans la capitale du Niger, après sa brillante élection au Conseil de la FIFA. « Je suis vraiment ravi de cette nouvelle, c’est comme si on venait de gagner la Coupe d’Afrique. Je souhaite plein de succès à notre leader», explique Agode Moussa, citoyen nigérien.
«Cette victoire est un véritable exploit pour tous les citoyens nigériens. Je suis persuadé qu’elle constitue également une opportunité pour le rayonnement du football nigérien et de l’Afrique en général», ajoute Moustapha Kango, également citoyen nigérien.
Ainsi, le football nigérien dispose désormais d’une voix à la table des prises de décisions mondiales pour un mandat de quatre ans renouvelable.