C’est vêtus de leurs maillots aux couleurs du Royaume qu’ils ont suivi le match entre les Lions de l’Atlas et les Canucks. Même si Bamako est à trois fuseaux horaires ou plus de 6.300 km de Doha, ils ont fait entendre leur voix pour encourager les poulains de Walid Regragui. Et le moins qu’on puisse dire est qu’ils n’ont pas été déçus.
Les Lions de l’Atlas ont fait une superbe première période avec deux buts de Hakim Ziyech et En-Nesyri. Le Canada a donné le rythme pendant la seconde période, mais sans parvenir à égaler, même si le but contre son camp du défenseur marocain Nayef Aguerd leur a redonné espoir.
Lire aussi : Qatar 2022: le Maroc bat le Canada et se qualifie pour les 8èmes de finale
Verdict final: avec un score de 2 buts à 1, le Maroc file en huitième de finale de la Coupe du monde 2022, 36 ans après l’exploit de 1986. Et cerise sur le gâteau: Achraf Hakimi et ses coéquipiers terminent premiers de leur groupe, devant la Croatie, vice-championne du monde en titre.
A Bamako, tout le monde s’attend à ce que cette joie se prolonge encore et que l’aventure des Lions de l’Atlas se poursuive encore au moins pour quatre autres matchs, jusqu’en finale.